Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Rapports de la boîte-pont

Le témoin lumineux au tableau de bord indique la position du levier de vitesse quand la clé de contact se trouve en position ON.

P (Park)

Arrêtez toujours le véhicule complètement avant de changer le levier sur P (Park). Cette position verrouille la boîte-pont et empêche les roues avant de tourner.

Embrayer sur P (Park) quand le véhicule roule bloquera les roues de traction, causant une perte de contrôle du véhicule.

R (Reverse) (marche arrière)

Utilisez cette position pour faire marche arrière avec le véhicule.

MISE EN GARDE - Changement de vitesse

Arrêtez toujours le véhicule complètement avant de passer en marche arrière; vous pourriez endommager la boîtepont en embrayant en marche arrière alors que le véhicule est en mouvement, sauf tel qu'expliqué dans " Faire balancer le véhicule ", plus loin dans ce manuel.

N (Neutre)

Les roues et la boîte-pont sont désengagées. Le véhicule roule librement même dans une petite pente, à moins que le frein de stationnement ou les freins ne soient engagés.

D (Drive)

Il s'agit de la position normale de marche avant. La boîte-pont pausse automatiquement à travers laséquence de 6 rapports afin d'assurer une économie de consommation et une puissance maximales.

Pour plus de puissance lors d'un dépassement ou en grimpant une côte, enfoncez l'accélérateur. La boîte-pont effectuera alors une rétrogradation automatique.

Mode sport

Que le véhicule soit stationnaire ou enmouvement, vous pouvez passer au mode sport en poussant le levier de vitesse de la position D (Drive) vers la grille manuelle. Pour retourner à la conduite automatique (D), ramenez le levier vers la grille principale.

Au mode sport, déplacer le levier vers l'arrière ou l'avant permet de changer de vitesses rapidement. Contrairement à une boîte manuelle, le mode sport permet le changement de vitesses sans relâcher l'accélérateur.

HAUT (+) : Poussez le levier une fois vers l'avant pour passer au rapport supérieur suivant.

BAS (-) : Tirez le levier une fois vers l'arrière pour rétrograder d'un rapport.

Utilisation de la boîte-pont automatique
La boîte-pont automatique haut rendement offre 6 rapports de marche avant et un de marche arrière. Chaque rapport est choisi automatiquement, en fonction de la position du levier de vitesse. ...

Dispositif de verrouillage du levier de vitesse
Pour votre sécurité, la boîte-pont automatique est dotée d'un dispositif de verrouillage qui empêche la boîtepont de passer de la position P (Park) à R (Reverse) sans que la pédale de frei ...

Autres materiaux:

Bougie d'allumage: Description et fonctionnement
Description Un bougie d'allumage est un dispositif d'alimentation en courant électrique depuis un système d'allumage vers la chambre de combustion d'un moteur à allumage par étincelle pour allumer le mélange air-carburant comprimé avec une étincelle é ...

À capteur de pression absolue du collecteur (MAPS): Procédures de réparation
Contrôle 1. Branchez KDS/GDS au connecteur de liaison de données (DLC). 2. Mesurez la tension de sortie de MAPS au ralenti et ALL ON. PRESSION (kPa (kgf/cm², psi)) Tension de sort ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com