Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Utilisation de la boîte-pont automatique

La boîte-pont automatique haut rendement offre 6 rapports de marche avant et un de marche arrière. Chaque rapport est choisi automatiquement, en fonction de la position du levier de vitesse.

✽ AVIS

Les premiers changements de vitesse peuvent être brusques sur un véhicule neuf ou si sa batterie a été déconnectée. Ceci est normal et la séquence de changement de vitesse est ajustée par le TCM (module de commande de la boîte-pont) ou le PCM (module de contrôle du groupe motopropulseur) après quelques changements.

Pour une fonctionnement doux, appuyez sur la pédale de frein pour passer du neutre (N) à la marche avant ou arrière.

AVERTISSEMENT - Quitter le véhicule

Avant de quitter le siège du conducteur, toujours s’assurer de placer le levier de vitesses sur P (stationnement), enclencher le frein de stationnement et éteindre le moteur. Ne pas utiliser la position P à la place du frein de stationnement. Toujours s’assurer que le levier de vitesses est enclenché en position P et que le frein de stationnement est à fond. Un mouvement brusque et inattendu du véhicule pourrait se produire si ces précautions ne sont pas prises.

MISE EN GARDE - Boîte-pont

Pour éviter d’endommager la boîte-pont, ne pas accélérer en marche arrière (R) ou en marche avant quand les freins sont appliqués. La boîte-pont pourrait être endommagée si on place le levier de vitesses sur P (stationnement) quand le véhicule est en mouvement. Dans une pente, ne pas maintenir le véhicule avec l’embrayage. Utiliser les freins ou le frein à main.

Quand vous arrêtez dans une pente, ne tenez pas le véhicule stationnaire avec le pouvoir du moteur. Utilisez les freins ou le frein de stationnement.

Boîte-pont automatique
...

Rapports de la boîte-pont
Le témoin lumineux au tableau de bord indique la position du levier de vitesse quand la clé de contact se trouve en position ON. P (Park) Arrêtez toujours le véhicule complètement avant de ch ...

Autres materiaux:

Chauffage de siège: Procédures de réparation
Contrôle Chauffage du siège avant 1. Vérifiez la continuité et mesurez la résistance entre les bornes n°3 et n° 6. Valeur standard Conducteur / Passager (coussin + dossier ) : 1,65Ω±10%/23°C ...

Ventilateur de refroidissement: Spécifications
Spécifications Élément Spécification Type de ventilateur EXTRACTEUR Commande de vitesse du ventilateur Résistance Débit d'air [m³/h (yd³/h)] 2,500 (3,270) -8 ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com