Kia Sportage manuels

Kia Sportage Revue Technique Automobile: Accouplement de l'actionneur électro-hydraulique direct: Description et fonctionnement

Kia Sportage Revue Technique Automobile / Système à 4 roues motrices (4 WD) / Ensemble de couplage / Accouplement de l'actionneur électro-hydraulique direct: Description et fonctionnement

Description
L'ECU 4 RM traite les signaux des différents capteurs et détermine les conditions de conduite et de route actuelles. L'ECU utilise ensuite cette information pour effectuer la commande de précision sur l'embrayage à plaques multiples de l'accouplement 4RM et pour régler variablement le couple délivré aux roues arrière.
Système de mode de transfert à 4 roues motrices (4 RM)
1.
MODE AUTO:
Lors de la conduite en mode AUTO 4RM, le véhicule fonctionne de façon similaire aux véhicules à 2RM convetionnels dans des conditions de fonctionnement normales. Cependant, si le système détermine un besoin du mode 4RM, la puissance d'entraînement du moteur est alimentée automatiquement aux quatres roues sans intervention du conducteur.
Lors de la conduite sur routes et surfaces normales, le véhicule se déplace de façon similaire aux véhicules à 2RM convetionnels.
2.
MODE VERROUILLAGE:
Ce mode est utilisé pour monter ou descendre des pentes raides, conduire hors piste ou sur des roues boueuses ou sablonneuses, etc. pour maximiser la traction.
Ce mode commence automatiquement par se désactiver au-dessus de 30 km/h (19 mph) et passe au mode AUTO 4RM au-dessus de 40 km/h (25 mph). Cependant, si le véhicule passe en dessous de 30 km/h (19 mph), le mode de transfert passe à nouveau en mode VERROUILLAGE 4RM.
Accouplement électronique - commande 4 RM (avec l’état de conduite)
1.
Régulation de vitesse (mode auto)
- La puissance est délivrée La plupart du temps aux roues avant.

2.
Braquage (mode auto)
- Règle La puissance délivrée aux roues arrière selon le rayon et La vitesse de braquage.

3.
Patinage des roues (mode auto)
- Si l'une des roues avant ou les deux perdent de la traction, le système transfère une puissance appropriée aux roues arrière selon le patinage au niveau des roues avant.

4.
Mode de verrouillage
- Maximise les performances sur route irrégulière (actif uniquement à des vitesses inférieures à 40 km/h).

Fonctionnement
Accouplement électronique
[Inactif]

[Actif]

Ordre d'opérations
1.
L'ECU 4 RM reçoit des signaux CAN des capteurs du véhicule.
2.
L'ECU 4 RM calcule le couple de la roue arrière nécessaire et envoie le courant d'entraînement correspondant à l'actionneur (moteur électronique et pompe hydraulique).
3.
La pression hydraulique générée par l'actionneur déplace le piston.
4.
La friction du déplacement du piston engage l'embrayage.
5.
La puissance est délivrée aux roues arrière.

Accouplement de l'actionneur électro-hydraulique direct: Composants et emplacement des composants
emplacement des composants 1. Ensemble de transfert 2. Arbre de transmission 3. Ensemble de l'accouplement composant ...

Accouplement de l'actionneur électro-hydraulique direct: Procédures de réparation
Contrôle    Toutes les unités sont remplies de liquide d'accouplement (ATF de viscosité ultra faible) a ...

Autres materiaux:

Rétroviseur intérieur arrière: Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Rétroviseur intérieur ...

Joint d’huile arrière: Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Déposez l'ensemble du pont arrière à boîte de vitesses automatique. (Reportez-vous au système de la boîte de vitesses automatique - "Boîte de vitesses automatique") 2. Déposez la plaque ...

© 2016-2020 Kopyright www.kspmanuel.com