Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Stationner dans une pente

Règle générale, si vous tirez une remorque, vous ne devriez pas stationner en pente. Des personnes pourraient être blessées gravement ou mortellement, et le véhicule et la remorque s'endommager s'ils devaient soudainement rouler vers le bas de la pente.

Toutefois, si vous devez stationner en pente, procédez comme suit :

1.Manoeuvrez le véhicule dans un espace de stationnement. Tournez les roues directrices vers la chaîne de trottoir (à droite si le véhicule pointe vers le bas, à gauche s'il pointe vers le haut).

2.Si le véhicule est muni d'une boîtepont manuelle, engagez-la au neutre. Si le véhicule est muni d'une boîte-pont automatique, engagez-la sur P (Park).

3.Engagez le frein de stationnement et éteignez le moteur.

4.Placez des cales sous les roues de la remorque, du côté pointant vers le bas de la pente.

5.Faites démarrer le véhicule, appuyez sur la pédale de freinage, passez au neutre, relâchez le frein de stationnement et relâchez lentement la pédale de freinage pour que la remorque s'appuie contre les cales.

6.Appuyez de nouveau sur la pédale de freinage, réengagez le frein de stationnement et engagez la boîte de vitesses en marche arrière (boîte manuelle) ou sur P (boîte automatique).

7.Éteignez le moteur, relâchez la pédale de freinage mais laissez le frein de stationnement engagé.

Quand vous êtes prêt à partir après vous être stationné dans une pente

1.Engagez la boîte manuelle au neutre (N) ou la boîte automatique sur P (Park), appliquez les freins et tenez la pédale de frein enfoncée pendant que vous :

2.Retirez lentement le pied de la pédale de frein.

3.Avancez lentement jusqu'à ce que la remorque ne repose plus sur les cales.

4.Arrêtez et demandez à quelqu'un de ramasser et ranger les cales.

Monter ou descendre des pentes
Ralentissez et rétrogradez avant de vous engager dans une pente longue ou abrupte. Si vous ne rétrogradez pas, vous aurez à utiliser les freins qui pourraient alors surchauffer et perdre leur e ...

Maintenance quand vous tirez une remorque
Les intervalles d'entretien doivent être plus fréquents si vous tirez régulièrement une remorque. Vous devriez porter une attention particulière à l'huile à moteur, au liquide de boîte aut ...

Autres materiaux:

Contrôle électronique de stabilité (ESC)
Le système de contrôle électronique de stabilité (ESC) sert à stabiliser le véhicule quand vous négociez des virages. L'ESC compare la direction dans laquelle vous voulez aller avec celle que prend le véhicule. L'ESC applique les freins à chaque roue et prend charge du système de g ...

Garniture du pilier central: Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Ornementation inférieure du montant central 2. Ornementation supérieure du pilier central ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com