Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Dispositif de remorquage

Si vous songez à faire du remorquage avec votre véhicule, vous devriez d'abord prendre connaissance des exigences et des règlements auprès du ministère du transport.

Comme les lois varient d'une province à l'autre, les exigences concernant le remorquage de remorques, véhicules ou autres types de véhicules et d'appareils peuvent aussi varier. Consultez un concessionnaire Kia agréé pour en savoir plus sur le remorquage.

AVERTISSEMENT - Remorquage d’une remorque

Toujours vérifier son équipement de remorquage avant utilisation pour s’assurer que la taille et l’installation soient correctes. Utiliser un équipement incompatible ou incorrectement installé peut affecter le fonctionnement du véhicule et mettre en danger le conducteur et ses passagers.

AVERTISSEMENT - Limites de poids

Avant de faire un remorquage, assure-vous que le poids total de la remorque, le PBC (poids brut combiné), le PBV (poids brut à vide), le PBE (poids brut par essieu) et la charge sur la languette de la remorque se situent en-deça des limites établies.

MISE EN GARDE - Installation d’une remorque

Suvre les instructions de cette section lors du remorquage. Ne pas tirer une remorque correctement peut endommager le véhicule et entraîner des réparations coûteuses qui ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule neuf.

Votre véhicule peut remorquer une remorque. Pour connaître la capacité de remorquage du véhicule, vous devriez lire " Poids de la remorque " plus loin dans cette section.

N'oubliez pas que tirer une remorque n'est pas la même chose que conduire le véhicule seul. Le remorquage entraîne des changements dans la tenue de route, la durabilité et la consommation de carburant. Un remorquage en sécurité demande un équipement approprié, correctement utilisé.

Cette section offre plusieurs conseils éprouvés et des règles de sécurité. Plusieurs sont importants pour votre sécurité et celle de vos passagers. Veuillez lire cette section soigneusement avant de tirer une remorque.

Les organes de traction comme le moteur, la boîte-pont, les roues et les pneus travaillent plus fort pour tirer la charge accrue. Le moteur doit tourner à un régime relativement plus élevé et sous de plus grandes charges. Ce fardeau additionnel génère plus de chaleur. La remorque ajoute une résistance au vent, ce qui accroît la force requise pour la tirer.

Équipement en cas d'urgence
Dépendamment de la sévérité du climat où vous conduisez, vous devriez garder en équipement d'urgence dans le véhicule. Parmi les articles, on pourrait citer des élingues ou des chaînes de ...

Attelages
Il est important d'avoir l'attelage approprié. Les vents transversaux, les gros camions et les routes bosselées ne sont que quelques raisons pour lesquelles il vous faut le bon attelage. Voici q ...

Autres materiaux:

Commutateur de lave-glace/ essuie-glace arrière
Appuyez sur le commutateur pour actionner l'essuie-glace arrière. Appuyez de nouveau sur le commutateur pour arrêter l'essuieglace arrière. ON - Fonctionnement normal des essuie-glace INT - Fonctionnement par intermittence (si équipé) OFF - L'essuie-glace est éteint Poussez le levier ...

Patin de l'isolateur du capot: Procédures de réparation
REMPLACEMENT 1. À l'aide de l'outil spécial, détachez les clips et déposez l'isolateur du capot (A).    Faites attention à ne pas endommager le ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com