Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Soulèvement et abaissement des glaces

Type A

Un commutateur maître des lèveglaces se trouve sur la porte du conducteur; il commande toutes les glaces du véhicule.

Pour soulever ou abaisser une glace, abaissez ou soulevez la partie avant du commutateur correspondant à la glace à commander (5).

Type B - Glace à auto-abaissement (glace du conducteur, si équipe)

Abaisser momentanément le commutateur de lève-glace à la deuxième position de détente (6) abaisse complètement la glace du conducteur même si vous relâchez le commutateur. Si vous voulez arrêter la vitre à une position quelconque pendant son opération, actionnez momentanément le commutateur dans la direction inverse à celle du déplacement de la vitre.

Type C - Glace à levée/descente automatique (glace du conducteur, si équipe)

La glace baisse ou monte entièrement lorsqu'on appuie ou que l'on tire momentanément l'interrupteur de lève glace à la position du deuxième cran d'arrêt (6) et ce, même lorsqu'on relâche l'interrupteur. Pour arrêter la vitre à la position voulue alors qu'elle est en mouvement, soulevez ou abaissez le commutateur.

Si on n'utilise pas la glace à commande électrique de manière appropriée, le système de commande électrique des glaces doit être réinitialisé comme suit :

1.Tournez le commutateur d'allumage à la position "ON".

2.Relevez la glace du conducteur et continuez à tirer sur l'interrupteur de lève-glace du conducteur pendant au moins 1 seconde après que la glace est complètement relevée.

Inversion automatique (Type C)

Si le mouvement ascendant de la glace est bloqué par un objet ou une partie du corps, la glace détecte la résistance et le mouvement ascendant cesse. La glace descend alors d'environ 30 cm (11,8 po) pour permettre de retirer l'objet.

La distance peut varier en fonction de la taille ou de la position de la glace. Si la glace détecte une résistance alors que vous tenez le commutateur relevé, la glace s'arrêtera et se rabaissera d'environ 2,5 cm (1 po).

En outre, si l'interrupteur de lèveglace est tiré continuellement vers le haut à nouveau dans les cinq (5) secondes qui suivent l'abaissement de la glace au moyen de la fonction d'inversion automatique, cette dernière ne fonctionnera pas.

La fonction d'arrêt automatique de la glace du conducteur n'est active que lorsque la fonction de levée automatique est utilisée en tirant l'interrupteur entièrement vers le haut. La fonction d'arrêt automatique ne fonctionne pas si la glace est levée à l'aide de la position michemin de l'interrupteur de lèveglace.

AVERTISSEMENT

Vérifiez toujours pour déceler la présence d'obstructions avant de lever quelque glace que ce soit, afin d'éviter les blessures et les dommages au véhicule. Si un objet d'un diamètre inférieur à 4 mm (0,16 po) est coincé entre la glace et la coulisse supérieure, il se peut que la glace à arrêt automatique ne détecte pas la résistance et qu'elle ne s'arrête pas pour inverser sa direction.

Glaces à commande électrique
Les vitres à commande électrique ne s'actionnent que si la clé de contact se trouve en position ON. Chaque porte est munie d'un commutateur de commande de vitre. Pour le conducteur, on retrouv ...

Loquet des lève-glaces
Le conducteur peut verrouiller les commutateurs d'ouverture/de fermeture des glaces avant et arrière en appuyant sur le commutateur de verrouillage des glaces (la position verrouillage est la p ...

Autres materiaux:

Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Interrupteur de verrouillage/déverrouillage de porte de remplissage de carburant 2. Bloc de raccordement smart (SJB) 3. Actionneur de déverrouillage de la porte de remplissage de carburant ...

Précautions à prendre lors du remorquage d'urgence
Placez la clé de contact sur ACC pour assurer que le volant ne se bloque pas. Placez le levier de vitesse au neutre (N). Désengagez le frein de stationnement. Appuyez plus fortement que normal sur la pédale de frein car la performance de freinage sera réduite. Un effort supérie ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com