Kia Sportage manuels

Kia Sportage Revue Technique Automobile: Informations générales

Kia Sportage Revue Technique Automobile / Retenue / Informations générales

Généralités
Le système de retenue supplémentaire (SRS) est conçu pour complémenter les ceintures de sécurité afin de diminuer le risque ou la gravité des blessures pouvant être occasionnées au conducteur et au passager en activant et en déployant les coussins gonflables de conducteur, de passager et latéraux, ainsi que le prétendeur de ceinture de sécurité dans le cas d′impacts frontaux ou latéraux.
Le SRS (Airbag) est composé d': un module d'airbag pour le conducteur incorporant un coussin replié et un dispositif de gonflage, situé au centre du volant ; un module d'airbag latéral pour le passager incorporant un coussin replié et un dispositif de gonflage, situé dans le coussin anticollision côté passager ; des modules d'airbag latéraux incorporant chacun un coussin replié et un dispositif de gonflage, situés dans les sièges avant et arrière; modules d'airbag rideaux contenant des coussins pliés et des dispositifs de gonflage, situés à l'intérieur du garnissage de plafond. La fonction détection d'impact du SRSCM est prise en charge par un capteur accélérométrique électronique qui mesure l'accélération en continu et transmet le signal correspondant au microprocesseur par l'entremise d'un circuit d'amplification et filtration.
SRSCM (Module de commande SRS)
Le SRSCM détectera les impacts frontaux à l'aide d'un capteur d'impact avant, et les impacts latéraux à l'aide d'un capteur d'impact latéral, et commandera le déploiement de module d'airbag.
1.
Convertisseur CC/CC : le convertisseur CC/CC situé dans le dispositif d′alimentation électrique comporte un convertisseur à transformateur bidirectionnel et fournit la tension d′allumage aux circuits d′allumage des deux coussins gonflables frontaux ainsi que la tension de fonctionnement interne du SRSCM. Si la tension de fonctionnement interne est inférieure à la valeur critique de réglage, le convertisseur exécutera une réinitialisation.
2.
Alimentation électrique d′appoint : le SRSCM comporte une alimentation électrique d′appoint individuelle qui fournira instantanément une tension de déploiement en conditions de basse tension ou suite à une perte d′alimentation causée par un impact frontal.
3.
Autodiagnostic : le SRSCM contrôlera l'état de fonctionnement courant du SRS en continu et, lorsque alimenté par le circuit d'alimentation du véhicule, détectera toute défaillance du système. Il est possible de contrôler les DTC du système à l'aide d'un KDS/GDS.
4.
Allumage de témoin d'anomalie (MIL) de coussin gonflable : Dès la détection d'une anomalie, le module transmet un signal au MIL de SRSCM situé dans le groupe d'instruments. L'illumination du MIL avertira le conducteur de la présence d'une anomalie de SRS. À la mise sous contact, le témoin de SRS s'activera pendant six secondes.
5.
Enregistrement de code d'anomalie : Dès qu'une anomalie affecte le système, le SRSCM enregistre un DTC relatif à l'anomalie. Le DTC ne peut être supprimé qu'à l'aide d'un KDS/GDS. Cependant, si un code de défaut interne est actif ou si une collision est enregistrée, l'effacement du défaut ne peut pas être effectué.
6.
Connecteur d'autodiagnostic : les données stockées dans la mémoire du SRSCM seront transmises au KDS/GDS, ou à tout autre dispositif de sortie externe, par l'entremise du connecteur situé sous le tableau de bord côté conducteur.
7.
Suite au déploiement de l'airbag, remplacez toujours le SRSCM.
8.
Le SRSCM déterminera si le passager a bouclé sa ceinture de sécurité à l'aide d'un signal transmis par un interrupteur intégré à la boucle de la ceinture de sécurité et déploiera l'airbag de siège avant à chaque vitesse de collision réglée.
9.
Le SRSCM déterminera le déploiement de l'airbag latéral à l'aide d'un signal d'impact transmis par un détecteur satellisé, quel que soit l'état perçu pour la ceinture de sécurité.
10.
SRSCM détecte le capotage du véhicule lors de l'utilisation du capteur de capotage. SAB, CAB, BPT peuvent s'étendre si le groupe mécanique déplace le SRSCM pendant l'état ALL ON. Pour cette raison, déconnectez le câble négatif de la batterie pendant la procédure de réparation du SRSCM.
11.
Vérifiez le fonctionnement normal du SRSCM après la procédure de réparation.
Retenue
...

Spécifications
Spécification Élément Résistance [kΩ] Airbag du conducteur (DAB) 1,7 ~ 2,3 Airbag du passager (PAB) ...

Autres materiaux:

Airbag conducteur et contacteur tournant: Description et fonctionnement
Description L'airbag conducteur (DAB) est posé dans le volant et est branché électriquement au SRSCM via un contacteur tournant. Il protège le conducteur en se déployant en cas de collision frontale. Le SRSCM détermine si l'airbag conducteur (DAB) doit se dé ...

Hayon: Procédures de réparation
REMPLACEMENT    Portez des gants pour protéger vos mains.    Lorsqu'on dépose ou in installe le coffre, l'aide d'un as ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com