Kia Sportage manuels

Kia Sportage Revue Technique Automobile: Informations générales

INFORMATIONS GÉNÉRALES DE RECHERCHE DES PANNES
AVANT LA RECHERCHE DES PANNES
1.
Contrôlez les fusibles dans la boîte à fusibles /relais.
2.
Contrôlez la batterie, l'état de charge, nettoyez et serrez les connexions.
(Reportez-vous à Système électrique du moteur - "Batterie".)
  
Ne rechargez pas rapidement une batterie à moins que le câble de masse de batterie n'ait été débranché, sinon les diodes de l′alternateur peuvent être endommagées.
N'essayez pas de mettre en marche le moteur avec le câble de masse de batterie desserré ou le câblage risque d′être gravement endommagé.
3.
Vérifiez la tension de la courroie de l'alternateur (D).
CONNECTEURS DE LA MANIPULATION
1.
Assurez-vous que les connecteurs sont propres et que les fils des bornes ne sont pas desserrés.
2.
Assurez-vous que les connecteurs à cavités multiples sont enduits de graisse (excepté les connecteurs étanches à l′eau).
3.
Tous les connecteurs sont dotés d'un système de verrouillage à poussoir (A).

4.
Certains connecteurs disposent d′un clip sur le côté permettant de les fixer sur un support sur le corps ou sur un autre composant. Ce clip dispose d′un verrouillage de type traction.
5.
Certains connecteurs montés ne peuvent pas être débranchés à moins que vous ne libériez le verrouillage et enleviez le connecteur de son support (A).

6.
N'essayez jamais de débrancher des connecteurs en tirant sur leurs fils ; tirez plutôt sur le corps du connecteur.
7.
Réinstallez toujours les couvercles en plastique.

8.
Avant de brancher les connecteurs, assurez-vous que les bornes (A) sont en place et ne sont pas pliées.

9.
Vérifiez que l'arrêtoir (A) et les joints en caoutchouc (B) ne sont pas desserrés.

10.
La partie arrière de certains connecteurs est enduite de graisse. Ajoutez de la graisse si nécessaire. Si la graisse (A) est contaminée, remplacez-la.

11.
Insérez le connecteur entier et assurez-vous qu'il est solidement verrouillé.
12.
Placez les fils de sorte que l′extrémité ouverte des couvercles soit orientée vers le bas.

MANIPULATION DES CÂBLES ET DES FAISCEAUX
1.
Fixez les câbles et les faisceaux sur l′armature avec leurs colliers aux endroits indiqués.
2.
Enlevez les clips soigneusement; n'endommagez pas leurs verrouillages (A).

3.
Glissez la pince (A) sous la base du clip et par le trou sous un angle et serrez les onglets d'expansion pour libérer le clip.

4.
Après l′installation des clips du faisceau, assurez-vous que ce dernier ne soit pas en contact avec une pièce mobile.
5.
Maintenez les faisceaux à distance des tuyaux d′échappement et d′autres pièces chaudes, des arêtes tranchantes des supports et des orifices, des vis et des boulons.
6.
Placez correctement les anneaux dans leurs gorges (A). Ne laissez pas les anneaux se tordre (B).

Contrôles et réparations
1.
N'utilisez pas de câbles ou de faisceaux dont l′isolation est abîmée.
Remplacez ou réparez les câbles en entourant la coupure avec du ruban isolant.
2.
Après l′installation des pièces, assurez-vous qu'aucun fil n'est pincé.
3.
Lors de l′utilisation de l′équipement de test électrique, suivez les instructions du fabricant et celles décrites dans ce manuel.
4.
Si possible, insérez l′outil de démontage du côté du fil électrique (excepté pour les connecteurs étanches à l′eau).

5.
Employez une sonde avec une extrémité conique.
Reportez-vous au guide utilisateur dans le kit de réparation de câblage (Pub. N° : TRK 015.)

RECHERCHE DES PANNES EN 5 ÉTAPES
1.
Vérifiez le problème
Allumez tous les composants du circuit qui pose problème pour vérifier les plaintes du client. Notez les symptômes. Ne commencez pas le démontage ou le test avant d'avoir situé la zone où se pose le problème.
2.
Analysez le diagramme
Observez le diagramme pour détecter le circuit défectueux.
Déterminez comment est supposé fonctionner le circuit en traçant les trajets du courant depuis l′alimentation, au travers des éléments du circuit, jusqu'à la masse. Si de nombreux circuits font défaut en même temps, un fusible ou la masse sont des causes probables.
Sur la base des symptômes et de votre compréhension du fonctionnement du circuit, identifiez une ou plusieurs causes possibles du problème.
3.
Isolez le problème en testant le circuit.
Faites des essais du circuit pour vérifier le diagnostic fait dans l′étape 2. Gardez à l′esprit qu'une procédure logique et simple est la clé d′un dépannage efficace.
Testez en premier lieu les causes les plus probables de défaillance. Essayez de faire des tests en des points facilement accessibles.
4.
Identifiez le problème
Une fois le problème spécifique identifié, procédez à la réparation. Assurez-vous d′utiliser des outils appropriés et des procédures sûres.
5.
Assurez-vous que le circuit fonctionne
Allumez tous les éléments du circuit réparé, dans tous les modes, pour s'assurer que le problème a été identifié dans son intégralité. Si le problème était du type fusible grillé, testez tous les circuits dépendant de ce fusible. Assurez-vous qu'aucun nouveau problème ne fait son apparition et que le problème d′origine ne se reproduit pas.
Installation du dispositif de transmission.
Les ordinateurs commandés électroniquement ne supportent pas d'être interrompus par d'autres signaux radio, mais ils peuvent être affectés par une télécommande avec une sortie de moins de 25 W si l'antenne ou le câble de la télécommande se trouve près de l'ordinateur. Pour éviter cela, suivez les instructions suivantes.
1.
Installer l’antenne sur le toit ou dans le pare-chocs arrière.
2.
Maintenez les câbles de l'antenne à au moins 200 mm de distance de l'ordinateur ou du câblage car ils transmettent des signaux de radio.
3.
Diminuez le ratio d'ondes stationnaires en utilisant des antennes et câbles propres.
4.
N'installez pas de télécommande à grande sortie.
5.
Après installation de la télécommande, vérifiez le moteur en générant des signaux de radio tout en faisant tourner le moteur au ralenti.
  
Rapport d'onde stationnaire: Lorsque des câbles et des antennes de d'impédence différente sont branchés, l'impédence d'entrée Zi change en se basant sur la longueur du câble et la fréquence de la commande à distance et la plage de tension change également en se basant sur la position.
Cette valeur de tension minimale et maximale est appelée rapport d'onde stationnaire et fait référence au rapport d'impédence de l'antenne et du câble.
Le volume des signaux radio depuis les câbles est proportionnel au volume du rapport d'ondes stationnaires, ainsi, l'influence des pièces électroniques augmente.
Réinitialisation du toit ouvrant et de la vitre électrique
Si le câble de batterie négatif (-) est retiré ou si un fusible est remplacé pendant l'ouverture/la fermeture de la vitre électrique ou du toit ouvrant, effectuez de nouveau l'initialisation car la valeur par défaut du moteur est effacée.
Système
Réinitialisation
Lève-vitre
auto
  
Réinitialisez le moteur de la vitre à son réglage par défaut dans les cas suivants :
Si l'alimentation de la batterie branchée à la vitre électrique n'est pas fournie en raison du remplacement de la batterie, de batterie déchargée ou de remplacement du fusible pendant l'ouverture/la fermeture de la vitre électrique
Dès que la batterie est débranchée, déchargée ou que le fusible correspondant est remplacé ou remis en place, réinitialisez le système de lève-vitre automatique conformément à la procédure ci-dessous.
1)
Positionnez l'interrupteur d'allumage sur "ON".
2)
Tirez l'interrupteur de vitre électrique vers le haut jusqu'à ce que la vitre soit complètement fermée et maintenez-le vers le haut pendant 1 seconde environ.
Toit ouvrant panoramique
Le toit ouvrant doit être initialisé comme suit si l'alimentation de la batterie connectée au moteur de toit ouvrant a été bloquée ou est déchargée ou si le fusible concerné a été remplacé pendant l'ouverture/la fermeture de toit ouvrant ou si le toit ouvrant a été activé avec la poignée d'urgence.
  
En cas d'alimentation de la batterie (branchée au moteur de toit ouvrant) bloquée en raison du remplacement de la batterie, de batterie déchargée ou de remplacement du fusible pendant l'ouverture/la fermeture du toit ouvrant
En cas de fonctionnement incorrect de l'ouverture/fermeture automatique monocontact du toit ouvrant
Si le toit ouvrant fait marche arrière pendant le fonctionnement de fermeture automatique, même en l'absence d'obstacle dans le toit ouvrant (fonction de sécurité)
1)
Après ALL ON, utilisez le commutateur FERMETURE pour fermer complètement la vitre du toit ouvrant et le store enrouleur.
2)
Lorsque la vitre et le store sont totalement fermés, relâchez le commutateur FERMETURE puis actionnez et maintenez enfoncé le commutateur (environ 10 sec.) jusqu'à ce que la vitre et le store se déplacent légèrement une fois.
3)
Relâchez le commutateur FERMETURE puis actionnez et maintenez enfoncé le commutateur à nouveau et la vitre et le store s'ouvrent et se ferment dans l'ordre ci-dessous et le processus de réinitialisation du toit ouvrant est terminé.
Ouverture avec coulissement du store → Inclinaison de la vitre du toit ouvrant, ouverture avec coulissement puis fermeture → Coulissement et fermeture du store.
※ Si le commutateur FERMETURE est relâché pendant la réalisation de l'opération ci-dessus, le processus de réinitialisation est annulé et vous devez retourner en arrière et reprendre le processus depuis l'étape 1.

Réinitialisation audio, de l'ordinateur de bord et de l'horloge
Lors de la connexion du câble de la batterie après l’avoir débranché, lors du rechargement de la batterie après son déchargement ou lors de l’installation du fusible de mémoire situé sur le panneau côté conducteur après l’avoir enlevé, réinitialisez impérativement les systèmes mentionnés dans le tableau ci-dessous.
En outre, lors du remplacement ou de la remise en place des fusibles après retrait, réinitialisez-les conformément au tableau ci-dessous.
Système
Réinitialisation
ORDINATEUR DE ROUTE
Si la batterie est rebranchée après avoir été déconnectée, la configuration peut être initialisée sur l'ordinateur de bord. Veuillez expliquez ceci au client.
HORLOGE
Lorsque les bornes de la batterie ou les fusibles de celle-ci sont déconnectés, vous devez réinitialiser le temps dans l'unité audio. (Reportez-vous à "Audio" dans le manuel du propriétaire.)
Audio
Si la batterie a été rebranchée après avoir été déconnectée, les stations de radio pré-réglées par le client sont initialisées. Enregistrez les stations de radio préréglées par le client avant d'effectuer l'entretien et réglez les stations de radio préréglées dans le système audio après l'entretien.

Système électrique de carrosserie
...

Avertisseur sonore
...

Autres materiaux:

Fermeture de porte avant: Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Serrure de porte avant ...

Système ETC (contrôle du papillon électrique): Procédures de réparation
Contrôle À CAPTEUR DE POSITION DU PAPILLON (TPS) 1. Branchez KDS/GDS au connecteur de liaison de données (DLC). 2. Démarrez le moteur et mesurez les tensions de sortie du TPS 1 et 2 en PAPILLON FERMÉ et PLEINE OUVERTURE DE ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com