Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Démarrage du moteur

AVERTISSEMENT - Port de chaussures adaptées

Toujours porter des chaussures adaptées lors de la conduite. Le port de chaussures inadéquates (talons hauts, bottes de ski, sandales, etc.) pourrait gêner l'utilisation des pédales de freins, d'accélérateur et d'embrayage (si équipé).

1.Assurez-vous que le frein de stationnement est engagé.

2.Boîte manuelle - Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et engagez le levier de vitesse au neutre. Tenez la pédale d’embrayage et la pédale de frein enfoncée alors que vous tournez la clé de contact sur START. Le démarreur ne fonctionnera pas si la pédale d’embrayage n’est pas complètement enfoncée.

Boîte automatique - Engagez le levier de vitesse à la position P (Park). Appuyez à fond sur la pédale de frein.

Vous pouvez aussi faire démarrer le moteur en réglant le levier de vitesse sur N (neutre).

3.Tournez la clé de contact sur START et tenez-la en position jusqu'à ce que le moteur démarre (un maximum de 10 secondes), puis relâchez la clé.

Il devrait démarrer sans que vous ayez à appuyer sur l'accélérateur.

4.Ne pas attendre que le moteur chauffe à l'arrêt. Démarrer et conduite à un régime moteur modéré. (Il est conseillé d'éviter les accélérations et les décélérations brusques et rapides.)

Si le moteur cale en route, ne déplacez pas le levier de vitesse sur P (Park). Si les conditions de la circulation et de la route le permettent, vous pouvez placer le levier à la position N (neutre) alors que le véhicule roule toujours et tournez la clé de contact sur START pour tenter de faire redémarrer le moteur.

MISE EN GARDE - Démarreur

N'engagez pas le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur cale ou ne démarre pas, attendez 5 à 10 secondes avant de réengager le démarreur. Une mauvaise utilisation du démarreur pourrait l'endommager.

AVERTISSEMENT - Volant

Ne pas essayer d'atteindre une commande à travers du volant lorsque le véhicule est en mouvement. Passer la main ou le bras à travers le volant peut causer la perte de la maîtrise du véhicule et un accident.

Position de la clé de contact
LOCK Le volant se verrouille pour protéger contre le vol. La clé de contact ne peut s'enlever qu'à la position LOCK. Pour amener la clé à la position LOCK, enfoncez-la légèrement à la p ...

Bouton de démarrage/arrêt du moteur
...

Autres materiaux:

Interrupteur des feux de stop: Recherche de pannes
RECHERCHE DE PANNES 1. Diagnostic de pièce Élément Cause Symptôme Fusible commutateur Connexion de fusible défectueuse, fusible endo ...

Module d’airbag latérale: Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Airbag latéral (SAB) ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com