La boîte-pont automatique haut rendement offre 6 rapports de marche avant et un de marche arrière. Chaque rapport est choisi automatiquement, en fonction de la position du levier de vitesse.
✽ AVIS
Les premiers changements de vitesse peuvent être brusques sur un véhicule neuf ou si sa batterie a été déconnectée. Ceci est normal et la séquence de changement de vitesse est ajustée par le TCM (module de commande de la boîte-pont) ou le PCM (module de contrôle du groupe motopropulseur) après quelques changements.
Pour une fonctionnement doux, appuyez sur la pédale de frein pour passer du neutre (N) à la marche avant ou arrière.
AVERTISSEMENT - Quitter le véhicule
Avant de quitter le siège du conducteur, toujours s’assurer de placer le levier de vitesses sur P (stationnement), enclencher le frein de stationnement et éteindre le moteur. Ne pas utiliser la position P à la place du frein de stationnement. Toujours s’assurer que le levier de vitesses est enclenché en position P et que le frein de stationnement est à fond. Un mouvement brusque et inattendu du véhicule pourrait se produire si ces précautions ne sont pas prises.
MISE EN GARDE - Boîte-pont
Pour éviter d’endommager la boîte-pont, ne pas accélérer en marche arrière (R) ou en marche avant quand les freins sont appliqués. La boîte-pont pourrait être endommagée si on place le levier de vitesses sur P (stationnement) quand le véhicule est en mouvement. Dans une pente, ne pas maintenir le véhicule avec l’embrayage. Utiliser les freins ou le frein à main.
Quand vous arrêtez dans une pente, ne tenez pas le véhicule stationnaire avec le pouvoir du moteur. Utilisez les freins ou le frein de stationnement.
Rapports de la boîte-pontTroubleshooting
Recherche de pannes de surchauffe
du moteur
Contrôle
Remède
Contrôle visuel
Contrôlez le manque de réfrigérant dans le réservoir
Contrôlez à nouveau après avoir rempli en réfrigérant.
...
À capteur de vitesse d′entrée: Description et fonctionnement
Description
•
Le capteur de vitesse d'entrée utilise un capteur Hall de type courant
électrique dans lequel le courant est modifié par variation magnétique.
•
Le capteur de vitesse d'entrée et le capteur de vite ...