Kia Sportage manuels

Kia Sportage Revue Technique Automobile: Schéma de débit

Diagramme de puissance
P, N
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC







▣ Direction de rotation
▶Activation du frein de marche lente et marche arrière (LR/B) → blocage du moyeu de surmultiplication (O/D) → blocage du P/C arrière et intermédiaire
▶Rotation de l'arbre d'entrée → rotation du planétaire arrière → rotation du pignon interne arrière (inverse) → rotation du pignon externe arrière → rotation de l'engrenage annulaire arrière → rotation de l'engrenage annulaire avant → rotation du pignon avant → rotation du planétaire avant (inverse) → rotation du moyeu de vitesse lente (U/D) (inverse)
▶Rotation de l'arbre d'entrée → rotation de l'arrêtoir de l'embrayage de surmultiplication (OD/C)
▶Rotation de l'arbre d'entrée → rotation de l'embrayage 35R
R
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC







▣ Itinéraire d'alimentation en puissance
▶ Support intermédiaire bloqué et planétaire intermédiaire en rotation
▶ La rotation du planétaire de l'engrenage planétaire intermédiaire quand son support est bloqué ralentit et fait tourner en sens inverse l'engrenage annulaire (support avant), ce qui entraîne la transmission de puissance au support avant.
▶ Les engrenages annulaires avant et arrière de l'engrenage planétaire arrière tournent à une vitesse réduite, ce qui entraîne la rotation inverse de la charge zéro du planétaire avant de l'engrenage planétaire avant.
D1
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC

(°)





▣ Itinéraire d'alimentation en puissance
▶ Planétaire avant et support arrière et intermédiaire bloqués et planétaire arrière en rotation constante
▶ Lorsque le planétaire arrière tourne, la puissance est réduite au niveau de l'engrenage planétaire arrière, puis est délivrée aux engrenages annulaires avant et arrière. La puissance est ensuite à nouveau réduite au niveau de l'engrenage planétaire avant, dont le planétaire est bloqué, puis est délivrée au support avant.
▶ L'engrenage annulaire intermédiaire, qui est composé d'une seule unité avec le support avant, tourne et entraîne la rotation inverse de la charge zéro du planétaire intermédiaire.
D2
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC







▣ Itinéraire d'alimentation en puissance
▶ Planétaire avant et planétaire intermédiaire bloqués et planétaire arrière en rotation constante
▶ La rotation du planétaire arrière délivre la puissance aux engrenages annulaires avant et arrière et la réaction du support avant et de l'engrenage annulaire intermédiaire, sur lequel le planétaire est fixé, est transférée aux supports arrière et intermédiaire, ce qui entraîne un équilibre de puissance et une transmission de la puissance au support avant.
D3
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC







▣ Itinéraire d'alimentation en puissance
▶ Planétaire avant bloqué et planétaires arrière et intermédiaire en rotation
▶ La rotation du planétaire intermédiaire et du planétaire arrière transfère la puissance aux engrenages annulaires avant et arrière et la réaction du support avant et de l'engrenage annulaire intermédiaire, sur lequel le planétaire est fixé, est transférée aux supports arrière et intermédiaire, ce qui entraîne un équilibre de puissance et une transmission de la puissance au support avant.
D4
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC







▣ Itinéraire d'alimentation en puissance
▶ Planétaire avant bloqué et support arrière et planétaires arrière en rotation
▶ L'activation de l'embrayage de surmultiplication (OD/C) synchronise les planétaires et le support de l'engrenage planétaire arrière. Le ratio de rotation de 1:1 passe à travers les engrenages annulaires avant et arrière et atteint le support avant de l'engrenage planétaire avant sur lequel est fixé le planétaire.
▶ Le planétaire intermédiaire de l'engrenage planétaire intermédaire tourne ici à une vitesse plus rapide dans la direction normale et à la charge zéro en raison des actions de l'engrenage annulaire réduit et du support ayant un ratio de rotation de 1:1.
D5
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC







▣ Itinéraire d'alimentation en puissance
▶ Supports arrière et intermédiaire, planétaire intermédiaire et planétaire arrière en rotation
▶ Le support intermédiaire de l'engrenage planétaire intermédiaire et le planétaire tournent simultanément, ce qui entraîne le transfert du ratio de rotation de 1:1 à l'engrenage annulaire intermédiaire (support avant).
▶ L'engrenage planétaire arrière tourne ici dans un ratio de rotation de 1:1 comme il serait quand la 4ème vitesse est engagée; cependant, l'engrenage planétaire avant est sans contrainte et le planétaire avant tourne dans la direction normale à une charge zéro et à un ratio de rotation de 1:1.
D6
UD B
LR / B
26/B
35R/C
OD / C
OWC







▣ Itinéraire d'alimentation en puissance
▶ Support intermédiaire en rotation et planétaire intermédiaire bloqué
▶ Quand le planétaire de l'engrenage planétaire intermédiaire est bloqué et que le support du train est autorisé à tourner, l'engrenage annulaire intermédiaire augmente son ratio de rotation et transfère la puissance au support avant.
▶ L'engrenage planétaire arrière maintient ici un ratio de rotation de 1:1 comme il serait quand la 4ème ou la 5ème vitesse est engagée; cependant, l'engrenage planétaire avant est sans contrainte et le planétaire avant tourne à une vitesse plus rapide dans la direction normale et à une charge zéro.
Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Embrayage de surmultiplication (OD/C) 2. Embrayage unidirectionnel (OWC) 3. Frein de marche lente et de marche arrière (LR/B) ...

Système hydraulique
...

Autres materiaux:

Unité de réglage auto du niveau des phares: Procédures de réparation
Contrôle 1. Allumage "ON". 2. Désactivez l'interrupteur des phares. 3. Vérifiez que le réglage du feu change de manière régulière lorsque le commutateur de dispositif de mise à n ...

Description et fonctionnement
Description Interrupteur de verrouillage/déverrouillage de porte de remplissage de carburant Il n'y a pas d'interrupteur de verrouillage/déverrouillage séparé pour la porte de remplissage de carburant. Le fonctionnement se fait avec le verrouillage/déverrouil ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com