Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Démarrage assisté

Le démarrage assisté peut être dangereux s'il n'est pas bien exécuté. Aussi, pour éviter de vous blesser ou d'endommager le véhicule ou la batterie, respectez la procédure de démarrage assisté. Si vous n'êtes pas certain, nous vous recommandons fortement de faire appel à un technicien compétent ou 1VQA4001 à un service de dépannage.

MISE EN GARDE - Batterie à 12 volts

N'utilisez qu'un système de démarrage assisté de 12 volts. Vous pouvez endommager le démarreur, le système d'allumage et d'autres pièces électriques 12 volts si vous utilisez une alimentation de 24 volts (deux batteries 12 volts en série ou une génératrice de 24 volts).

AVERTISSEMENT - Batterie

Ne tentez jamais de vérifier le niveau d'électrolyte de la batterie car la batterie pourrait se rompre ou exploser, causant des blessures graves.

AVERTISSEMENT - Batterie congelée

Ne pas essayer de démarrer le véhicule à l'aide d'un câble de démarrage si la batterie est congelée ou si le niveau d'électrolyte est bas, parce que la batterie peut craquer ou exploser.

AVERTISSEMENT - Batterie

Tenez flammes et étincelles loin de la batterie. La batterie dégage des vapeurs d'hydrogène qui peuvent exploser si elles sont exposées à des flammes ou des étincelles.

AVERTISSEMENT - Risque de l'acide sulfurique

Lorsqu'on essaie de démarrer le véhicule à l'aide d'un câble de démarrage, attention à ne pas toucher l'acide, et ne pas le laisser tomber sur les vêtements ou le véhicule. L'acide sulfurique des batteries est toxique et très corrosif.

Démarrage assisté
Connectez les câbles en ordre numérique et déconnectez-les dans l'ordre inverse. ...

Procédure pour le démarrage assisté
1.Assurez-vous que la batterie d'appoint est de 12 volts et que sa borne négative est connectée à la masse. 2.Si la batterie d'appoint est montée sur un autre véhicule, ne laissez pas les de ...

Autres materiaux:

Électrovanne de commande de purge (PCSV): Procédures de réparation
Contrôle 1. Tournez l′interrupteur d′allumage sur OFF. 2. Débranchez le connecteur PCVS. 3. Mesurez la résistance entre les bornes PCSV 1 et 2. 4. Vérifiez que la ré ...

Informations générales
Avis de sécurité important Les méthodes d’entretien et les procédures de réparation correctes sont essentielles pour un fonctionnement sûr et fiable de tous les véhicules à moteur et également pour la sécurité de l’opérateur. Les procédures d’entretien et les ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com