Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Transmission intégrale (4WD)

Kia Sportage Notice d'utilisation / Conduite du véhicule / Transmission intégrale (4WD)

La puissance du moteur peut être transmise à toutes les roues avant et arrière pour obtenir un maximum de traction. La transmission intégrale en prise permanente est utile lorsqu'une traction supplémentaire est requise, comme lors de la conduite sur les chaussées glissantes, boueuses, mouillées ou enneigées.

Ces véhicules n'ont pas été conçus pour rouler sur des sentiers hors route cahoteux.

Toutefois, une utilisation hors route occasionnelle est permise sur les chaussées non goudronnées et des sentiers qui ne sont pas trop cahoteux. Lorsque le conducteur utilise son véhicule hors route, il est toujours important qu'il réduise la vitesse à un niveau qui ne dépasse pas la vitesse sécuritaire dans ces conditions. En règle générale, la traction et l'efficacité de freinage dans les conditions hors route ne sont pas aussi grandes que dans des conditions routières normales.

Le conducteur doit demeurer particulièrement vigilant afin d'éviter de conduire son véhicule sur des pentes qui feront incliner le véhicule sur un ou l'autre côté.

Il est essentiel de tenir compte de ces facteurs lors de la conduite hors route. Afin de s'assurer de sa propre sécurité ainsi que de celle des passagers, le conducteur est toujours responsable de s'assurer de bien maîtriser le véhicule et que celui-ci demeure en contact avec la surface de roulement.

AVERTISSEMENT - Conduite hors route

Ne pas conduire ce véhicule dans des situations extrêmes ou sur des sentiers hors route difficiles. Bien que ce véhicule ait des capacités hors route, il n’a pas été conçu pour être conduit hors route.

Si le témoin () du système 4WD s'allume, cela indique une anomalie avec le système 4WD.

Dans ce cas, faites aussitôt inspecter votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

Effet de freinage dans les virages serrés

L'effet de freinage lors de virages serrés constitue une caractéristique unique de tous les véhicules à transmission intégrale et il est causé par l'écart de rotation des pneus des quatre roues et de l'alignement de zéro degré des roues avant et de la suspension.

Les virages serrés à vitesse lente doivent être entrepris prudemment.

Bonnes pratiques de conduite
Ne déplacez jamais le levier de P ou N à une autre position alors que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Ne déplacez jamais le levier de vitesse sur P alors que le véhicule est ...

Sélection de mode de transfert de transmission intégrale
Lorsque le mode "4WD LOCK" (blocage de transmission intégrale) est désactivé, il se peut qu'une secousse se fasse sentir lorsque la puissance du moteur se rend entièrement aux quatre roues. ...

Autres materiaux:

Module de commande SRS (SRSCM): Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Déposez le contact du véhicule. 2. Débranchez la borne négative de la batterie et attendez au moins trente secondes avant de commencer à travailler. 3. Enlevez la console au plancher. ...

Autres calculateurs: Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Airbag rideau (CAB) ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com