Kia Sportage manuels

Kia Sportage Revue Technique Automobile: Système de refroidissement: Procédures de réparation

Kia Sportage Revue Technique Automobile / Entretien / Moto-propulseur / Système de refroidissement: Procédures de réparation

Contrôle
Tuyaux de radiateur
1.
Vérifiez les tuyaux du radiateur pour la suite
(1)
Mauvaise fixation
(2)
Fuites
(3)
Fissures
(4)
Dommages
(5)
Connexions desserrées
(6)
Friction
(7)
Détérioration
Niveau du liquide de refroidissement
1.
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement. Assurez-vous qu'il est entre le repère "F" et "L".
2.
Si le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement est égal ou inférieur au repère "L", ajoutez du liquide pour l'amener entre le repère "L" et "F", puis vérifiez que le système de refroidissement ne fuit pas.
Quantité du liquide de refroidissement
1.
Déposez le bouchon de pression.
2.
Contrôlez s'il y a un excès de dépôt de rouille ou de tartre autour du sous-ensemble du bouchon de pression et de l'orifice de remplissage du radiateur. Le liquide de refroidissement doit être exempt d'huile.
S'il est excessivement encrassé, nettoyez le passage du liquide de refroidissement et remplacez le liquide de refroidissement.
3.
Installez le bouchon de pression.
Remplacement et purge d'air
  
Ne déposez jamais le bouchon du radiateur lorsque le moteur est encore chaud. De graves brûlures peuvent être provoquées par le liquide chaud sous haute pression s'échappant du radiateur.
  
Lors du remplissage avec le liquide de refroidissement, s'assurer que le couvercle de la boîte à relais soit bien fermé et prendre soin de ne pas faire verser de liquide de refroidissement sur les pièces électriques ou sur la peinture. Rincer immédiatement les traces de liquide de refroidissement.
1.
Assurez-vous que le moteur et le radiateur sont froids au toucher.
2.
Retirez le bouchon de pression (A).

3.
Déposez le recouvrement inférieur du compartiment moteur.
(Reportez-vous au Système mécanique du moteur - "Capot inférieur du compartiment moteur")
4.
Desserrez le bouchon de vidange (A) et vidangez le liquide de refroidissement.

5.
Serrez bien le bouchon de vidange du radiateur.
6.
Enlever, vidanger et réinstaller le réservoir. Remplissez le réservoir jusqu'à la moitié de la marque MAX avec de l'eau et complétez jusqu'à la marque MAX avec de l'antigel.
7.
Remplissez le radiateur avec de l’eau par le bouchon de pression et serrez le bouchon.
  
Pour purger l'air de manière plus effective, versez lentement l’eau et appuyez sur les flexibles supérieur/inférieur du radiateur.
8.
Démarrez le moteur et laissez-le arriver à la température de service normale. Attendez avant d'activer plusieurs fois les ventilateurs de refroidissement. Accélérez le moteur pour purger l'air bloqué. Désactivez le moteur.
9.
Attendez jusqu'à ce que le moteur soit froid.
10.
Répétez les étapes 1 à 8 jusqu'à ce que l'eau vidangée s'écoule.
11.
Remplissez lentement de mélange de liquide de refroidissement et d’eau (45 - 60%) (sauf pour l'Amérique du Nord, l'Europe et la Chine : 45 - 50%) par le bouchon du radiateur.
Appuyez sur les flexibles supérieur/inférieur du radiateur pour mieux purger l'air.
  
Utilisez uniquement de l′antigel réfrigérant original.
Pour une meilleure protection contre la corrosion, la concentration du liquide de refroidissement doit être maintenue à 45 ~ 60% minimum tout au long de l’année.
Les concentrations inférieures à 45 ~ 60% risquent de ne pas apporter la protection suffisante contre la corrosion et le gel.
Les concentrations supérieures à 60 % réduisent l'efficacité du refroidissement et ne sont pas recommandées.
  
Ne mélangez pas différentes marques d′antigel/de liquide de refroidissement.
N'utilisez jamais de produits antirouille supplémentaires. Ils risquent d'être incompatibles avec le liquide de refroidissement.
12.
Démarrez le moteur et laissez le liquide de refroidissement circuler.
13.
Quand le ventilateur de refroidissement fonctionne et le liquide de refroidissement circule, effectuez le remplissage de liquide de refroidissement via le bouchon du radiateur.
14.
Répétez l'étape 11 3-5 fois jusqu'à ce que le ventilateur de refroidissement fonctionne et purgez suffisamment l'air du système de refroidissement.
15.
Installez le bouchon de pression et remplissez le réservoir de liquide de refroidissement jusqu'à la ligne "MAX" (ou "F") (A).
16.
Faites tourner le véhicule au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur de refroidissement fonctionne 2 ~ 3 fois.
17.
Arrêtez le moteur et laissez le liquide de refroidissement refroidir.
18.
Répétez l'étape 10 à 15 pour purger l'air du système de refroidissement jusqu'à ce que le niveau de liquide de refroidissement ne descende plus.
  
Lorsque vous avez purgé l'air du système de refroidissement et rempli en liquide de refroidissement, une fois celui-ci complèment refroidi, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de compensation pendant 2-3 jours après le remplacement du liquide de refroidissement.
Capacité de liquide de refroidissement :
[Theta-II 2,4 GDI]
Environ 7,1 L (1,87 U.S.gal., 7,50 U.S.qt., 6,24 lmp.qt.)
[Nu 2,0 MPI / FFV]
TM : Environ 7,1 L (1,87 U.S.gal., 7,50 U.S.qt., 6,24 lmp.qt.)
TA : Environ 6,9 L (1,82 U.S.gal., 7,29 U.S.qt., 6,07 lmp.qt.)
[R 2.0]
TM : Environ 8,7 L (2,30 U.S.gal., 9,19 U.S.qt., 7,65 lmp.qt.)
TA : Environ 8,5 L (2,24 U.S.gal., 8,98 U.S.qt., 7,48 lmp.qt.)
Batterie: Procédures de réparation
Contrôle Etat et tension de la batterie Vérifiez la tension et état ​​de la batterie en utilisant le testeur de batterie. BORNE BATTERIE 1. Dépla ...

Courroie de distribution: Procédures de réparation
Contrôle 1. Vérifiez l'entretien de la vourroie et l'usure de sa partie nervurée. Remplacez si nécessaire. ...

Autres materiaux:

Avertissements à l'ACL
Key is not in vehicle (la clé n'est pas dans le véhicule) Si la SmartKey ne se trouve pas dans le véhicle et qu'une porte est ouverte ou fermée alors que le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR se trouve sur ACC, ON ou START, le témoin s'allume à l'ACL. Le carillon sonne aussi pendant 5 ...

Utilisation du télédéverrouillage
Verrouillage (1) Toutes les portes (et le hayon) se verrouillent si vous appuyez sur le bouton de verrouillage. Si toutes les portes (et le hayon) sont fermées, les feux de détresse clignotent une fois pour indiquer que toutes les portes (et le hayon) sont verrouillées. Si vous appuyez u ...

© 2016-2020 Kopyright www.kspmanuel.com