Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Contrôle électronique de stabilité (ESC)

Kia Sportage Notice d'utilisation / Conduite du véhicule / Système de freinage / Contrôle électronique de stabilité (ESC)

Le système de contrôle électronique de stabilité (ESC) sert à stabiliser le véhicule quand vous négociez des virages. L'ESC compare la direction dans laquelle vous voulez aller avec celle que prend le véhicule. L'ESC applique les freins à chaque roue et prend charge du système de gestion du moteur afin de stabiliser le véhicule.

Le contrôle électronique de stabilité (ESC) n'empêche pas les accidents. Une vitesse excessive dans les virages, des manoeuvres brusques et l'hydroplanage sur les surfaces détrempées peuvent causer de graves accidents. Seul un conducteur prudent et attentif pourra prévenir un accident en évitant les manoeuvres qui entraînent une perte de traction. Même avec l'ESC, prenez toujours des précautions normales comme rouler à vitesse sûre pour les conditions de la route.

Le contrôle électronique de stabilité (ESC) aide le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions difficiles. Il n'est pas un substitut pour de bonnes pratiques de conduite. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et la réaction du conducteur auront tous un effet sur l'efficacité de l'ESC à éviter une perte de contrôle. Il vous en revient toujours, en tant que conducteur, de rouler et de négocier les virages à vitesse raisonnable et de tenir compte d'une marge de sécurité suffisante.

Si vous appuyez sur la pédale de frein dans des conditions où les roues pourraient se bloquer, vous pourriez entendre un son de cliquetis sur les freins ou sentir une réaction équivalente sur la pédale de frein. Cela est normal et indique que l'ESC fonctionne.

✽ AVIS

Vous pourrez entendre un cliquetis dans le compartiment-moteur quand le véhicule se met à rouler après le démarrage du moteur. Cela est normal et indique que le contrôle électronique de stabilité fonctionne correctement.

Système de freinage antiblocage (ABS)
Les freins ABS (ou l’ESC) n’empêcheront pas les accidents causés par des manoeuvres dangereuses ou incorrectes. Même si la maîtrise du véhicule est améliorée pendant le freinage d’urg ...

Fonctionnement de l'ESC
ESC en circuit Quand la clé de contact est sur ON, les témoins d'alerte ESC et ESC OFF s'allument pendant environ 3 secondes puis le témoin ESC s'éteint. Appuyez sur le bouton ESC OFF pen ...

Autres materiaux:

Maître-cylindre: Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Déposez l’ensemble du filtre à air. (Reportez-vous au Système mécanique du moteur - "Système d'admission et d'échappement") 2. Déposez la batterie. (Reportez-vous à Système ...

Procédures de réparation
Contrôle du fonctionnement et recherche de fuites Contrôlez tous les éléments suivants : composant Procédure Servofrein (A) Vérifier le fonctionnement des freins à l'occasion d'un test sur route. En cas ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com