Kia Sportage manuels

Kia Sportage Notice d'utilisation: Compteur kilométrique / Totalisateur partiel / Ordinateur de route

Kia Sportage Notice d'utilisation / Caractéristiques du véhicule / Groupe d'instruments / Instruments / Compteur kilométrique / Totalisateur partiel / Ordinateur de route

L'ordinateur de route est un système d'information commandé par microordinateur. Une fois le commutateur d'allumage en position ON, il présente l'information liée à la conduite : compteur kilométrique, totalisateur partiel, distance jusqu'à la panne sèche, vitesse moyenne, temps écoulé, consommation moyenne de carburant et témoin du mode ECOMINDERMC (ECO en/hors circuit).

Toutes les données mémorisées (sauf le kilométrage et la distance jusqu'à la panne sèche) sont zérotées si vous déconnectez la batterie.

Le compteur kilométrique reste affiché jusqu'à ce que l'affichage soit éteint.

Appuyez sur le bouton TRIP pour choisir un mode dans l'ordre suivant :

Modes de parcours (Type A)

Modes de parcours (Type B)

Compteur kilométrique

Le compteur kilométrique indique la distance totale parcourue par le véhicule.

Le compteur kilométrique est utile pour savoir quand faire effectuer l'entretien régulier.

✽ AVIS

Il est interdit de modifier le compteur kilométrique d'un véhicule, avec l'intention de changer le kilométrage enregistré au compteur. Une telle modification rendra la garantie du constructeur nulle et sans effet.

Totalisateur partiel

TRIP A : Totalisateur partiel A

TRIP B : Totalisateur partiel B

Ce mode indique la distance de chaque voyage depuis le dernier zérotage du totalisateur partiel. La plage du totalisateur partiel s'étent de 0,0 à 999,9 km.

Appuyer sur le bouton TRIP quand le totalisateur partiel (A ou B) est affiché, zérote (0,0) le totalisateur.

Distance résiduelle (km ou mi)

Ce mode indique la distance approximative que vous pouvez parcourir d'après la quantité de carburant dans le réservoir et la quantité de carburant fournie au moteur.

Si la distance restante est inférieure à 50 km/h (30 mi/h), " --- " s'affiche et le témoin de distance jusqu'à la panne sèche clignote jusqu'à ce que vous refassiez le plein.

La plage de service de l'indicateur s'étend de 50 à 990 km.

Consommation moyenne de carburant (l/100 km ou mi/gal.)

Ce mode calcule la consommation moyenne de carburant d'après la quantité de carburant utilisée et la distance parcourue depuis le dernier zérotage de la consommation. La quantité totale de carburant utilisée est calculée d'après la consommation. Pour un calcul précis, vous devriez rouler au moins 50 m.

Appuyer sur le bouton RESET pendant plus d'une seconde, alors que la consommation moyenne est affichée, zérote (--.-) le compteur.

Si la vitesse du véhicule dépasse 1 km/h (1,6 mi/h) après avoir fait le plein de plus de 6 l (1,6 gallon), la consommation moyenne se zérote (- --).

Consommation instantanée de carburant (l/100km ou MPG)

Ce mode calcule la consommation instantanée au cours des quelques dernières secondes.

Vitesse moyenne (km/h ou mi/gal.)

Ce mode calcule la vitesse moyenne du véhicule depuis le dernier zérotage du compteur.

Même si le véhicule ne bouge pas, la vitesse moyenne change continuellement quand le moteur est en marche.

Appuyer sur RESET pendant plus d'une seconde alors que la vitesse moyenne est affichée ou une fois le moteur éteint depuis deux heures, zérotera la vitesse moyenne (---).

Temps de conduite

Ce mode affiche le temps total de déplacement depuis le dernier zérotage. Même si le véhicule ne bouge pas, le temps de conduite continue de s'écouler tant que le moteur fonctionne.

La plage du compteur s'étend de 0:00 à 99:59.

Appuyer sur RESET pendant plus d'une seconde alors que le temps de conduite est affiché ou une fois le moteur éteint depuis deux heures, zérotera le temps de conduite (0:00).

Température extérieure

Ce mode indique la température extérieure autour du véhicule.

Le thermomètre fonctionne dans la plage -40°C à 80°C (-40°F à 176°F). Pour changer l'unité d'affichage de la température extérieure (°C ↔ °F) :

- Pour les écrans de type A : Appuyer sur la touche RESET pendant plus d'une seconde dans ce mode.
- Pour les écrans de type B : Appuyer sur la touche RESET 5 fois, puis appuyer sur la touche TRIP 5 fois en moins de 10 secondes.

Indicateur de niveau de carburant
L'indicateur de niveau de carburant indique la quantité approximative de carburant dans le réservoir. La contenance du réservoir de carburant est donnée à la section 8. L'indicateur de nive ...

Témoins et indicateurs d'alerte
Tous les témoins d'alerte sont vérifiés quand vous tournez la clé de contact sur ON (sans faire démarrer le moteur). Tout témoin qui reste éteint devrait être vérifié par un concessionna ...

Autres materiaux:

Pompe de dépression: Procédures de réparation
DÉPOSE [Nu 2,0 MPI/ FFV, THETA II 2,4 GDI] 1. Tournez le commutateur d'allumage sur OFF et déconnectez la borne négative de la batterie (-). 2. Déposez le couvercle inférieur. (Reportez-vous au Système mécanique ...

Unité de clef smart: Procédures de réparation
DÉPOSE unité de clef smart    Faites attention de ne pas rayer le coussin anti-collision et les pièces relatives. (CONDUITE GAUCHE) 1. Débranchez la borne né ...

© 2016-2019 Kopyright www.kspmanuel.com